PraxiFinance publie une lettre ouverte aux propriétaires en situation d’urgence

Dans une démarche résolument tournée vers l'accompagnement des propriétaires confrontés à des situations d'urgence nécessitant une vente rapide de leur bien, PraxiFinance a publié une lettre ouverte innovante.

Contact presse

Pour contacter notre service presse
Hugo Baillet, directeur marketing et communication du groupe PraxiFinance :
presse[@]praxifinance.fr / 01 85 09 70 40

Cette initiative vise à sensibiliser et informer sur les alternatives financières disponibles, notamment le prêt hypothécaire, permettant d'éviter la vente dans des conditions défavorables.

Face aux défis que représentent les "5D" - Déménagement, Décès, Divorce, Dette et DPE - beaucoup de propriétaires se voient contraints de baisser significativement le prix de vente de leur bien. PraxiFinance propose, via le prêt hypothécaire, une solution financière pour ceux qui se retrouvent dans l’impasse.

La lettre ouverte, adressée directement aux propriétaires, met en lumière les avantages du prêt hypothécaire comme alternative à la vente. Cette option permet d'emprunter jusqu'à 60% de la valeur du bien immobilier en garantie, sans exiger d'assurance emprunteur ni de questionnaire de santé, et est accessible même au-delà de 80 ans.

« Notre objectif est de fournir des solutions concrètes et personnalisées pour aider les propriétaires à traverser ces périodes difficiles sans avoir à se séparer de leur bien. La publication de cette lettre ouverte est un pas vers la démystification des options financières souvent méconnues par le grand public. » souligne Boris INTINI, directeur général de PraxiFinance.

Fondé en 1990, PraxiFinance est un leader dans l'identification des meilleures solutions financières pour la monétisation du patrimoine immobilier : prêt hypothécaire, prêt viager hypothécaire, vente en nue-propriété, portage immobilier.

Lire la lettre ouverte >

A propos de PraxiFinance

Fondé en 1990, le groupe PraxiFinance est le seul acteur français à proposer 5 dispositifs financiers pour monétiser un patrimoine immobilier : le crédit hypothécaire, le prêt viager hypothécaire, le prêt-relais hypothécaire, la vente en nue-propriété et la vente à réméré.

PraxiFinance collabore avec plusieurs partenaires financiers français et européens pour apporter une réponse adaptée à ses clients qui souhaitent bénéficier d’une importante trésorerie pour un projet ou un besoin (succession, divorce, remboursement de dette, achat immobilier, trésorerie professionnelle ou personnelle, donation…).

Les médias parlent de nous

Challenges
europe1
Agefi
Mieux vivre votre argent
Radio Classique
Notre Temps
Pleine Vie
Le Messager