
Le crédit hypothécaire
« Le crédit hypothécaire nous a permis de disposer d’une trésorerie importante pour financer la scolarité à l’étranger de nos deux enfants."
Présentation du crédit hypothécaire
Vous êtes propriétaire et aimeriez disposer d'une trésorerie pour financer un projet, faire face à un besoin ou tout simplement disposer d'une trésorerie de confort ?
Le crédit hypothécaire vous permet de transformer votre patrimoine en liquidités. Il s'agit d'un prêt garantie par une hypothèque qui vous permet d'emprunter jusqu'à 50 % de la valeur expertisée de votre bien immobilier.
Les fonds empruntés peuvent être utilisés librement ou affectés à un projet particulier. Lorsque vous souscrivez un prêt hypothécaire, vous choisissez librement la modalité de remboursement.
Vous pouvez rembourser votre crédit de 3 façons :
Amortissable: Vous remboursez votre crédit sur des périodes longues (à votre choix : 20, 25 ou 30 ans).
In fine : Pendant toute la durée du prêt (maximum 10 ans) vous ne payez que les intérêts du prêt mensuellement.
Vous devez rembourser le capital en une seule fois, pendant ou à la fin des 10 ans. Le remboursement se fait généralement par la vente d'un bien ou dans l'attente d'une arrivée importante d'argent (succession...)
Viager : Ce type de remboursement vous permet de ne rien rembourser de votre vivant. Aucune mensualité n'est a régler mensuellement.
Le remboursement du crédit se fait soit par la vente du bien soit lors du décès de l'emprunteur. Une solution adaptée aux plus de 60 ans ne disposant pas ou peu de revenus.
Les avantages
Nos crédits hypothécaires disposent de nombreux avantages. Qu'ils soient remboursés de manière in fine, amortissable ou viager, ils permettent de disposer immédiatement d'un capital important.
- Vous pouvez emprunter jusqu'à 50 % de la valeur de votre bien.
- La trésorerie empruntée est libre d'utilisation.
- Vous pouvez rembourser votre crédit hypothécaire de manière amortissable, in fine ou viager.
- Nos crédits hypothécaires sont proposés sans assurance emprunteur ni limite d'âge.
L'éligibilité
Voici les principales conditions d'éligibilités de nos prêts hypothécaires :
- Vous devez être propriétaire d'un bien immobilier d'une valeur minimum de 300 000 €, situé en France métropolitaine.
- Le montant du prêt sollicité doit être d'un montant supérieur à 100 000 €, sans dépasser 50 % de la valeur du ou des biens apportés en garantie.
- Aucune condition sur votre état de santé, sans assurance emprunteur ni limite d'âge.
- Vous disposez de revenus nécessaires au paiement des échéances du prêt sollicité.
- Prêt éligible aux biens détenus en nom propre ainsi que pour les biens détenus en société (SCI et SARL familiale).
- Expertise immobilière obligatoire
Choisissez le remboursement qui vous convient
Lorsque vous souscrivez un crédit hypothécaire, vous choisissez librement la manière dont vous souhaitez rembourser votre prêt.
Le crédit amortissable vous permet de rembourser le capital emprunté sur des durées longues, allant jusqu'à 30 ans.
Le crédit in fine vous offre la possibilité de payer uniquement des intérêts pendant 10 ans.
Le prêt viager hypothécaire vous permet de ne rien payer de votre vivant puisqu'aucune mensualité n'est à régler mensuellement.

Crédit hypothécaire AMORTISSABLE
Le prêt amortissable vous permet d'emprunter jusqu'à 50 % de la valeur de votre bien et de rembourser le prêt sur le long terme
(20, 25 et 30 ans).

Crédit hypothécaire
IN FINE
Un remboursement in fine vous permet d'emprunter jusqu'à 50 % de la valeur de votre bien et de payer uniquement les intérêts pendant toute la durée du crédit
(10 ans maximum).

Prêt VIAGER HYPOTHÉCAIRE
Solution idéale pour emprunter jusqu'à 60 % de la valeur de son bien, sans rembourser aucune mensualité de son vivant.
En savoir plusContactez nos conseillers
Donnez vie à vos projets grâce au crédit hypothécaire
Le crédit hypothécaire est une solution bancaire qui permet aux propriétaires de disposer d'importantes liquidités grâce à leur bien immobilier. Les fonds empruntés peuvent servir à toute sorte de projet ou besoin, comme par exemple aider ses proches, financer un projet personnel, régler une dette fiscale, acheter un bien immobilier ou tout simplement améliorer sa qualité de vie.

Disposer d'une trésorerie importante
Le crédit hypothécaire vous permet de disposer de liquidité importante (minimum 100 000 euros) pour réaliser vos projets, vos envies ou faire face à des besoins importants.

Aider ses proches
Le crédit hypothécaire permet d’emprunter de la trésorerie pour d’aider vos enfants ou vos proches quand ils en ont le plus besoin.

Financer l'acquisition d'un bien immobilier
Le crédit hypothécaire peut servir de prêt relais pour financer intégralement un bien immobilier en France ou à l’étranger.

Augmenter sa qualité de vie
Le prêt hypothécaire permet de disposer de liquidités pour améliorer votre quotidien et retrouver un certain confort de vie.

Financer des projets professionnels
Le crédit hypothécaire peut vous permettre d’emprunter de la trésorerie pour faire un apport en compte courant dans une société et pérenniser une activité existante ou démarrer un nouveau projet.

Payer une soulte
Vous pouvez apporter en garantie un bien immobilier et emprunter la trésorerie nécessaire au paiement d’une soulte ou d’une prestation compensatoire.

Régler une dette fiscale
Le crédit hypothécaire est un formidable levier pour rembourser une dette fiscale ou sociale. En apportant en garantie un bien immobilier, empruntez la trésorerie nécessaire au paiement de vos dettes.

Payer des frais de succession
Vous avez hérité d’un bien immobilier mais vous devez vous acquitter de droits de succession ? Le crédit hypothécaire vous permet de disposer du capital nécessaire au paiement de ces droits.

Rembourser une dette
Un prêt bancaire, une caution, ou encore une dette privée à rembourser ? Un contentieux dont vous voudriez sortir de façon amiable ? Le crédit hypothécaire peut vous permettre d’emprunter la trésorerie nécessaire au remboursement de vos dettes.