Le crédit hypothécaire

Financez vos projets et vos besoins grâce au crédit hypothécaire.
Avis client

« Le crédit hypothécaire nous a permis de disposer d’une trésorerie importante pour financer la scolarité à l’étranger de nos deux enfants."

Jean et Sylvie G.

Présentation du crédit hypothécaire

Vous êtes propriétaire et aimeriez disposer d'une trésorerie pour financer un projet, faire face à un besoin ou tout simplement disposer d'une trésorerie de confort ? 

Courtier en prêt hypothécaire depuis près de 35 ans, PraxiFinance offre la possibilité aux propriétaires d’obtenir un prêt grâce à leur bien immobilier (résidence principale, secondaire ou bien locatif).

Nous sommes représentant d’une banque étrangère (organisme prêteur européen) qui intervient en France pour proposer des prêts hypothécaires pour tous les besoins que les banques françaises ne financent pas (trésorerie non-affectée, crédit immobilier relais, prêt personnel, régler des frais de succession, rachat de crédit à la consommation, prêt immobilier, donation du vivant...).

Le crédit hypothécaire, vous permet de transformer votre patrimoine en liquidités grâce à un emprunt. Il s'agit d'un prêt garantie par une hypothèque qui vous permet d'emprunter jusqu'à 50 % de la valeur expertisée de votre bien immobilier. 

Lire la suite

Les fonds empruntés peuvent être utilisés librement ou affectés à un projet particulier. Lorsque vous souscrivez un prêt hypothécaire, vous choisissez librement la modalité de remboursement. 

Vous pouvez rembourser votre crédit de 3 façons : 

Amortissable: Vous remboursez votre crédit sur des longues échéances (à votre choix : 20, 25 ou 30 ans). 

In fine : Pendant toute la durée du prêt (maximum 10 ans) vous ne payez que les intérêts du prêt mensuellement.

Vous devez rembourser le capital en une seule fois, pendant ou à la fin des 10 ans. Le remboursement se fait généralement par la vente d'un bien ou dans l'attente d'une arrivée importante d'argent (succession...) 

Viager : Ce type de remboursement vous permet de ne rien rembourser de votre vivant. Aucune mensualité n'est à régler mensuellement.

Le remboursement du crédit se fait soit par la vente du bien soit lors du décès de l'emprunteur. Une solution adaptée aux plus de 60 ans ne disposant pas ou peu de revenus.

Voir moins
Boris INTINI
Directeur général
Valentin HEURTIER
Chargé back office

Les avantages du crédit hypothécaire

Nos crédits hypothécaires disposent de nombreux avantages avec des remboursements différents.Qu'ils soient remboursés de manière in fine, amortissable ou viager, ils permettent de disposer immédiatement d'un capital important. 

  • Vous pouvez emprunter jusqu'à 50 % de la valeur de votre bien. 
  • La trésorerie empruntée est libre d'utilisation. 
  • Vous pouvez rembourser votre crédit hypothécaire de manière amortissable, in fine ou viager. 
  • Nos crédits hypothécaires sont proposés sans assurance emprunteur ni limite d'âge.

Les conditions du crédit hypothécaire

  • Vous devez être propriétaire d'un bien immobilier d'une valeur minimum de 300 000 €, situé en France métropolitaine.
  • Le montant du prêt sollicité doit être d'un montant supérieur à 100 000 €, sans dépasser 50 % de la valeur du ou des biens apportés en garantie. 
  • Aucune condition sur votre état de santé, sans assurance emprunteur ni limite d'âge. 
  • Vous disposez de revenus nécessaires au paiement des échéances du prêt sollicité (capacité de remboursement).
  • Prêt éligible aux biens détenus en nom propre ainsi que pour les biens détenus en société (SCI et SARL familiale).
  • Expertise immobilière obligatoire.

Durée, coût et remboursement du crédit hypothécaire

Durée de remboursement :

Nous proposons aux emprunteurs des offres de prêts adaptées à leur profil, leur endettement et leurs attentes, avec des remboursements (mensualités, échéances) in fine ou amortissable, comprenant systématiquement des taux d’intérêt fixes. La durée de nos prêts varie de 5 à 30 ans, suivant les attentes et le profil de l’emprunteur. Tous nos prêts sont proposés sans assurance de prêt, sans limite d’âge, et sans changer de banque.

Coût total :

Les frais liés au dossier, de 3,5 % à 8,5 % du capital souscrit (selon l’objet du prêt) sont déduits du montant empruntés. L’emprunteur ne doit pas les avancer. Ils concourent au paiement du notaire, des frais de banque et d’expertise, et des honoraires de notre groupe.

Remboursement du prêt :

L’emprunt contracté pour faire l’objet d’un remboursement anticipé à tout moment. L’emprunteur pourra, s’il le souhaite, effectuer un remboursement par anticipation du capital souscrit restant soit de manière partielle ou totale. Suivant le contrat de prêt, des pénalités peuvent être réclamées suivant la politique de l’établissement préteur (créancier).

Lire la suite

Il ne faut pas confondre crédit hypothécaire et prêt immobilier. En effet, les crédits immobiliers ont généralement pour vocation de financer l’acquisition d’un premier bien immobilier. Le crédit hypothécaire s’adresse uniquement à des emprunteurs déjà propriétaires de leur résidence principale, d’une résidence secondaire ou d’un bien locatif.

Le prêt hypothécaire, comme le propose PraxiFinance, courtier en prêt hypothécaire depuis 1990, est un dispositif qui permet à ces propriétaires de retirer des liquidités grâce à leur bien immobilier. Le capital emprunté peut être utilisé à des fins personnelles (trésorerie, prêt personnel, projet immobilier, rachat de crédit à la consommation, remboursement d’un capital restant dû, paiement de dettes diverses...).

Pour connaître les modalités de notre organisme prêteur (mensualités, coût total, taux fixe, endettement, montant des échéances, pénalités de remboursement antiquité, assurance de prêt, durée de l’amortissement, taux d’intérêt, conditions pour obtenir une offre de prêt, modalité de remboursement du prêt, frais de dossier, personnes éligibles à l’emprunt, durée du remboursement, montant du crédit maximum pouvant être contracté, et la façon dont vous pouvez rembourser par anticipation le créancier et le prêt souscrit).

Le crédit hypothécaire peut être utilisé dans le cadre d’un prêt-relais, c’est-à-dire utilisé pour financer l’acquisition d’un nouveau bien immobilier. Le montant emprunté est déterminé en fonction de plusieurs éléments :

  • Les revenus de l’emprunteur,
  • Le montant maximum pouvant être emprunté sur chacun des biens apportés en garantie. À savoir que nos établissements de crédit partenaires prêtent jusqu’à 50 % de la valeur du bien que vous possédez actuellement, avec en complément, jusqu’à 50 % du bien que vous souhaitez financer.

Nos prêts vous permettent l’accession à la propriété d’un nouveau bien, et de bénéficier d’un crédit sans souscription d’une assurance emprunteur et sans limite d’âge. Pendant toute la durée du prêt-relais hypothécaire, vous pouvez opter pour ne payer que des intérêts d’emprunt (in fine jusqu’à 10 an). Ce dispositif pour permet d’obtenir un crédit relais sans apport, sans contrat d’assurance, avec un taux fixe et avec un cautionnement hypothécaire, et de payer chaque mois une échéance faible puisque seuls les intérêts du prêt sont dus (avec donc une capacité d’emprunt plus élevée).

Le remboursement du capital emprunté s’effectuera par la revente d’un des deux biens dans un délai maximum de 10 ans. Un dispositif avantageux comparé aux emprunts ou aux prêts immobiliers proposés par un établissement bancaire ou de crédit classique.

Voir moins

Choisissez le remboursement qui vous convient 

Lorsque vous réalisé une demande de prêt hypothécaire, vous choisissez librement la manière dont vous souhaitez rembourser votre prêt.
Le crédit amortissable vous permet de rembourser le capital emprunté sur des durées longues, allant jusqu'à 30 ans. 
Le crédit in fine vous offre la possibilité de payer uniquement des intérêts pendant 10 ans. 
Le prêt viager hypothécaire vous permet de ne rien payer de votre vivant puisqu'aucune mensualité n'est à régler mensuellement. 

Crédit hypothécaire  AMORTISSABLE 

Le prêt amortissable vous permet d'emprunter jusqu'à 50 % de la valeur de votre bien et de rembourser le prêt sur le long terme
(20, 25 et 30 ans).

En savoir plus

Crédit hypothécaire
IN FINE

Un remboursement in fine vous permet d'emprunter jusqu'à 50 % de la valeur de votre bien et de payer uniquement les intérêts pendant toute la durée du crédit
(10 ans maximum).

En savoir plus

Prêt VIAGER HYPOTHÉCAIRE

Solution idéale pour emprunter jusqu'à 60 % de la valeur de son bien, sans rembourser aucune mensualité de son vivant. 

En savoir plus
Pour une question, un conseil ou une étude confidentielle,
Contactez nos conseillers

Donnez vie à vos projets grâce au crédit hypothécaire

Le crédit hypothécaire est une solution bancaire qui permet aux propriétaires de disposer d'importantes liquidités grâce à leur bien immobilier. Les fonds empruntés peuvent servir à toute sorte de projet ou besoin, comme par exemple aider ses proches, financer un projet personnel, régler une dette fiscale, acheter un bien immobilier ou tout simplement améliorer sa qualité de vie.

Disposer d'une trésorerie importante

Le crédit hypothécaire vous permet de disposer de liquidité importante (minimum 100 000 euros) pour réaliser vos projets, vos envies ou faire face à des besoins importants.

Aider ses proches

Le crédit hypothécaire permet d’emprunter de la trésorerie pour d’aider vos enfants ou vos proches quand ils en ont le plus besoin.

Financer l'acquisition d'un bien immobilier

Le crédit hypothécaire peut servir de prêt relais pour financer intégralement un bien immobilier en France ou à l’étranger.

Augmenter sa qualité de vie

Le prêt hypothécaire permet de disposer de liquidités pour améliorer votre quotidien et retrouver un certain confort de vie.

Financer des projets professionnels

Le crédit hypothécaire peut vous permettre d’emprunter de la trésorerie pour faire un apport en compte courant dans une société et pérenniser une activité existante ou démarrer un nouveau projet.

Payer une soulte

Vous pouvez apporter en garantie un bien immobilier et emprunter la trésorerie nécessaire au paiement d’une soulte ou d’une prestation compensatoire.

Régler une dette fiscale

Le crédit hypothécaire est un formidable levier pour rembourser une dette fiscale ou sociale. En apportant en garantie un bien immobilier, empruntez la trésorerie nécessaire au paiement de vos dettes.

Payer des frais de succession

Vous avez hérité d’un bien immobilier mais vous devez vous acquitter de droits de succession ? Le crédit hypothécaire vous permet de disposer du capital nécessaire au paiement de ces droits.

Rembourser une dette

Un prêt bancaire, une caution, ou encore une dette privée à rembourser ? Un contentieux dont vous voudriez sortir de façon amiable ? Le crédit hypothécaire peut vous permettre d’emprunter la trésorerie nécessaire au remboursement de vos dettes.

Les médias parlent de nous

Radio Classique
Notre Temps
Pleine Vie
Le Messager
Le Figaro
L'Essor
Le Dauphiné
Radio Riviera

Les médias parlent de nous

Radio Classique
Notre Temps
Pleine Vie
Le Messager
Le Figaro
L'Essor

Demande de contact

Merci, nous avons bien reçu votre demande. Nous vous recontactons prochainement.
Quelque chose n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.
Depuis 1990