La vente en nue-propriété temporaire

Une solution qui vous permet de vendre votre bien sans déménager.
Avis client

« Nous avons cédé la nue-propriété notre résidence secondaire et conservé un usufruit temporaire de 10 années. Cette solution nous a permis de percevoir immédiatement un gros capital tout en profitant en famille de notre belle maison du sud pendant ces prochaines années. »

Marie et Henri B.

Présentation de la vente en nue-propriété temporaire

La vente en nue-propriété temporaire est une transaction sécurisée qui vous permet de céder les murs de votre bien (la nue-propriété) tout en conservant l’usage de votre logement pour une durée fixe, allant au choix de 5 à 25 ans.

En fonction de la durée pendant laquelle vous souhaitez continuer d’occuper votre bien, vous percevrez un capital important (de 50 à 70 % de la valeur de votre bien). Ce capital est exonéré d'impôts si l'opération porte sur votre résidence principale.

Lire la suite

Pendant toute la durée de l’usufruit :

- Vous êtes libre d’occuper votre bien ou de le louer.

- Vous ne supportez plus les gros travaux liés au bien (art. 606 du code civil).

La vente en nue-propriété temporaire est parfaitement adaptée aux propriétaires qui souhaitent dégager un capital important de leur bien immobilier, avec la garantie de pouvoir continuer d’y vivre pendant une période déterminée à l’avance.

Voir moins
Boris INTINI
Directeur général
Ella INTINI-COUTELIER
Directice commerciale

Les avantages

Découvrez ci-dessous les principaux avantages de la vente en nue-propriété avec usufruit temporaire.

  • Vous touchez immédiatement un capital important (de 40 % à 70 % de la valeur de votre bien).
  • Vous conservez l'usage de votre bien pendant la durée que vous souhaitez.
  • Vous ne supportez plus les gros travaux liés à votre bien.
  • Avec PraxiFinance, l'investisseur est une banque, supprimant ainsi le risque d'insolvabilité.

L'éligibilité

Nos critères d'éligibilités ont été réduits pour permettre l'accès à nos solutions au plus grand nombre.

  • Vous disposez d'un bien immobilier d'une valeur minimum de 450 000 €.
  • Ce bien est situé dans une grande agglomération ou à proximité.



Donnez vie à vos projets grâce à la vente en nue-propriété

La vente en nue-propriété est une solution sécurisée qui permet aux propriétaires de disposer d'importantes liquidités grâce à leur bien immobilier. Les fonds encaissés peuvent servir à toute sorte de projet ou besoin, comme par exemple aider ses proches, financer un projet personnel ou encore disposer d'un capital important pour améliorer sa qualité de vie.

Disposer d'une trésorerie importante

Le capital encaissé le jour de la signature chez le notaire est utilisable librement, sans justificatif. Ainsi il peut être utilisé pour toutes vos envies, vos projets ou vos besoins.

Aider ses proches

La vente en nue-propriété permet de disposer d’un capital important pour d’aider vos enfants ou vos proches quand ils en ont le plus besoin.

Financer l'acquisition d'un bien immobilier

Le capital perçu lors de la vente de la nue-propriété de votre bien peut être utilisé comme apport ou financement intégral d’un bien nouvel immobilier en France ou à l’étranger.

Augmenter sa qualité de vie

Le capital perçu vous permet de disposer de liquidités pour améliorer votre quotidien et retrouver un certain confort de vie.

Financer des projets professionnels

Vendre la nue-propriété de son bien peut servir à retirer des liquidités d’un bien immobilier pour financer un projet professionnel. Sous forme d’apport en compte courant, le capital perçu peut vous permettre de démarrer un nouveau projet ou de démarrer une nouvelle activité professionnelle.

Racheter une soulte

Besoin d’effectuer des travaux d’aménagement, d’accessibilité ou encore construire une piscine dans votre logement ? La vente en nue-propriété vous donne les moyens de réaliser tous vos projets.

Régler une dette fiscale

Vous êtes très attaché à votre bien et souhaitez y rester aussi longtemps que possible ? Vendre la nue-propriété de son bien vous permet de disposer du capital nécessaire à la réalisation de travaux d’aménagement de votre bien ou encore financer des soins ou des besoins à domicile.

Payer des frais de succession

La vente en démembrement vous permet d’anticiper et d’organiser votre succession de votre vivant afin d’éviter aux héritiers les situations d’indivisions, trop souvent sources de tensions familiales.

Rembourser une dette

Un crédit dont les mensualités sont devenues trop importantes ? Une dette fiscale, sociale, privée à rembourser ? Ou encore des frais de succession à régler à la suite d’un héritage ? La vente en nue-propriété vous permet de disposer du capital nécessaire au remboursement de vos dettes.

Obtenez une étude gratuite, confidentielle et personnalisée

L’ensemble de nos solutions, encadrées par la loi et faisant l’objet d’un acte notarié, se signent par-devant notaire. Ce dernier est garant de la bonne mise en place de nos dispositifs : montant du prêt ou de la vente, prise de garantie hypothécaire, échange avec le service de la publicité foncière, mise en place de la caution (hypothèque de 1er rang). Il s’assure aussi de la bonne compréhension des engagements du débiteur/créancier (banque) et que l’emprunteur ou le vendeur est bien le propriétaire du bien immobilier.

Être rappelé
immédiatement 

Merci, nous vous rappelons au plus vite.
Veuillez réessayer.

Compléter notre
formulaire pour une demande de prêt hypothécaire

Remplissez ce formulaire confidentiel de contact.

Formulaire

Prendre un rendez-vous téléphonique

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Prendre rendez-vous

Les médias parlent de nous

Radio Classique
Notre Temps
Pleine Vie
Le Messager
Le Figaro
L'Essor
Le Dauphiné
Radio Riviera

Les médias parlent de nous

Radio Classique
Notre Temps
Pleine Vie
Le Messager
Le Figaro
L'Essor

Demande de contact

Merci, nous avons bien reçu votre demande. Nous vous recontactons prochainement.
Quelque chose n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.
Depuis 1990