Hugo Baillet est nommé directeur marketing et communication

Le groupe PraxiFinance, leader du marché du crédit hypothécaire et de la vente en nue-propriété en France nomme Hugo BAILLET comme directeur marketing et communication pour accompagner son fort développement en France.

Contact presse

Pour contacter notre service presse
Hugo Baillet, directeur marketing et communication du groupe PraxiFinance :
presse[@]praxifinance.fr / 01 85 09 70 40

« Je suis ravi qu’un profil autant stratégique que technique, comme Hugo Baillet, rejoigne notre groupe pour accompagner notre fort développement avec les ouvertures prochaines de nos bureaux à Nice, à Annecy, à Lyon ou encore à Bordeaux et Nantes » précise Boris INTINI, directeur général du groupe PraxiFinance.

Précédemment directeur de la communication du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, auprès de sa présidente Aurore BERGE, Hugo BAILLET a occupé les fonctions de directeur marketing et communication (2019-2022) du réseau Coldwell Banker, leader mondial de l’immobilier de luxe, en charge de la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et Monaco. Il a également été directeur de la communication (2017-2019) puis Directeur Support Marketing et Développement (2023) du groupe Menway, acteur incontournable du conseil en ressources humaines avec ses filiales MacAnders, Latitude RH, Prévia, Pros-Consulte, NIM Europe ou encore Yupeek. En tant que consultant sénior en influence et innovation digitale (2015-2017) au sein de l’agence Ozinfos, il était notamment en charge du Conseil d’Analyses Economique, d’Interactifs, des cabinets d’avocats Jeantet&Associés et PDGB, ou des Think tanks L’Institut de l’Entreprise et le Laboratoire de la Mobilité Inclusive.

Entre 2011 et 2014, Hugo Baillet était en charge de la direction de la communication des Jeunes Socialistes en charge de la campagne présidentielle des Jeunes avec François HOLLANDE, puis avait intégré le cabinet de Geneviève FIORASO, alors ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Hugo BAILLET est également passé par les groupes Publicis, Havas et PSA (Stellantis).

Diplomé de l’ISCOM, de l’IAE de Paris et de l’Université Panthéon-Sorbonne, Hugo BAILLET est également intervenant à l’ISCOM Paris, dont il a été président du réseau alumni de 2013 à 2019. Il a également obtenu une certification en Leadership de l’université d’Harvard et achève cette année une formation en Business Strategy d’HEC Paris.

« Je suis fier de rejoindre un groupe aux projets de développement ambitieux et de relevé, notamment, le challenge de démocratiser le crédit hypothécaire dont les avantages et les conditions favorables sont si mal connues » ajoute Hugo BAILLET.

A propos de PraxiFinance

Fondé en 1990, le groupe PraxiFinance est le seul acteur français à proposer 5 dispositifs financiers pour monétiser un patrimoine immobilier : le crédit hypothécaire, le prêt viager hypothécaire, le prêt-relais hypothécaire, la vente en nue-propriété et la vente à réméré.

PraxiFinance collabore avec plusieurs partenaires financiers français et européens pour apporter une réponse adaptée à ses clients qui souhaitent bénéficier d’une importante trésorerie pour un projet ou un besoin (succession, divorce, remboursement de dette, achat immobilier, trésorerie professionnelle ou personnelle, donation…).

Les médias parlent de nous

Challenges
europe1
Agefi
Mieux vivre votre argent
Radio Classique
Notre Temps
Pleine Vie
Le Messager