Retour
25 septembre 2023

Investissez dans l’immobilier à l’étranger avec un prêt hypothécaire

  

Vous envisagez un achat immobilier à l’étranger ? Que ce soit pour préparer votre retraite, diversifier vos investissements ou profiter d’une opportunité, avant de vous lancer, faites un tour des options de financement qui s’offrent à vous. Nous vous proposons de découvrir comment un prêt hypothécaire peut faciliter votre achat immobilier à l’étranger et comment PraxiFinance, en tant que courtier spécialisé, peut vous accompagner dans ce processus.

Investir à l’étranger, le bon moment ? 

Après la cinquantaine, c’est le temps d’investir pour sa retraite

Le passage à la cinquantaine est souvent l’occasion de réfléchir à sa retraite. Un achat immobilier à l’étranger peut être une excellente option pour diversifier votre portefeuille d’investissement, prévoir une source de revenus future ou tout simplement vous préparer à vous expatrier pour refaire votre vie, une fois quittée la vie professionnelle.  

Dans un monde en crise, parier sur un pays européen

Face aux incertitudes économiques, acheter un bien immobilier à l’étranger, dans un pays européen calme et peu sujet aux crises, peut représenter une véritable opportunité. En effet, la France est actuellement l’un des pays où les prix de l’immobilier sont les plus élevés. C’est le moment de parier sur des marchés moins coûteux, mais très porteurs. 

 

Sans compter que s’il s’agit d’y passer votre retraite, le climat de pays comme l’Espagne ou l’Italie, ou le mode de vie très paisible de la Suisse par exemple, peuvent présenter une réelle attractivité. Vous y coulerez des jours tranquilles et bienheureux. 

Le prêt hypothécaire, une solution idéale pour les seniors 

Comment ça marche ?

Le prêt hypothécaire est un type de crédit qui permet à l’emprunteur de mettre en hypothèque un bien immobilier pour financer un achat immobilier en France ou dans un pays européen. Au lieu de vous séparer d’un bien auquel vous tenez, vous l’engagez auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit spécialisé comme PraxiFinance qui prend donc une hypothèque sur votre bien.

 

Vous vous engagez à rembourser le prêt sur un délai qui peut se monter jusqu’à 20 ans, et vous paierez des mensualités comprenant le remboursement du capital ainsi que les intérêts. Vous obtenez immédiatement la valeur de votre bien en liquidités. De quoi préparer votre investissement à l’étranger.

 

Si vous souhaitez vous séparer de votre bien à moyen terme, optez même pour le prêt hypothécaire in fine. Dans ce cas, vos mensualités ne couvrent que les intérêts du prêt. Vous rembourserez le capital en un seul versement dans un délai maximum de 10 ans.  

Quelles conditions ?

Pour obtenir un prêt hypothécaire, il vous suffit de :

  • Être propriétaire d’un bien immobilier d’une valeur de plus de 350 000 €
  • Emprunter entre 100 000 € et jusqu'à 50 % de la valeur du bien apporté en garanti

Il n’y a aucune condition d’âge. De plus, vous n’avez pas à prendre d’assurance emprunteur. 

PraxiFinance à vos côtés pour vous proposer les meilleures solutions d’investissement

Investir dans l’immobilier à l’étranger demande une préparation minutieuse et une connaissance approfondie des différents types de financements disponibles. PraxiFinance, votre courtier en crédit hypothécaire, vous accompagne à chaque étape de votre projet d’investissement.

 

Faire appel à PraxiFinance, c’est bénéficier de :

  • Conseils personnalisés : nous analysons votre situation financière et vous aidons à déterminer la meilleure stratégie pour votre achat immobilier à l’étranger.
  • L’accès à un réseau de partenaires : en tant que courtiers en crédit, nous avons accès à un large réseau de banques spécialisées dans le crédit hypothécaire.


Un accompagnement de A à Z : de la constitution de votre dossier au déblocage des fonds, nous sommes à vos côtés pour faciliter chaque étape de votre projet d’achat immobilier à l’étranger.

Obtenez une étude gratuite, confidentielle et personnalisée

L’ensemble de nos solutions, encadrées par la loi et faisant l’objet d’un acte notarié, se signent par-devant notaire. Ce dernier est garant de la bonne mise en place de nos dispositifs : montant du prêt ou de la vente, prise de garantie hypothécaire, échange avec le service de la publicité foncière, mise en place de la caution (hypothèque de 1er rang). Il s’assure aussi de la bonne compréhension des engagements du débiteur/créancier (banque) et que l’emprunteur ou le vendeur est bien le propriétaire du bien immobilier.

Être rappelé

Merci, nous vous rappelons au plus vite.
Veuillez réessayer.

Remplir notre formulaire

Remplissez ce formulaire
confidentiel de contact.

Formulaire

Nous appeler

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.

01 85 09 70 40

Demande de contact

Merci, nous avons bien reçu votre demande. Nous vous recontactons prochainement.
Quelque chose n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.
Depuis 1990