Le Cabinet PraxiFinance vient tout juste de signer une tribune dans le dernier numéro du magazine Agefi Actifs.
→ Gérer un divorce grâce au crédit hypothécaire. Agefi Actifs, 18 février 2022. Disponible en édition papier ou sur https://www.agefiactifs.com/gerer-un-divorce-grace-au-credit-hypothecaire-92847 (lecture payante).
Le crédit hypothécaire est un prêt réservé aux propriétaires immobiliers. Il permet de mobiliser de la trésorerie en contrepartie d'une garantie hypothécaire sur un bien immobilier détenu par l'emprunteur.
Dans le cadre de divorces, il est possible de recourir à ce type de prêt afin de mobiliser rapidement les fonds nécessaires au :
Suite à un divorce, la personne qui souhaite conserver le patrimoine qui était jusque-là commun doit dédommager son ex-époux(se). Bien souvent, les liquidités manquent pour régler cette dette dans des délais raisonnables.
Plutôt que de vendre dans la précipitation le patrimoine familial, il est possible de recourir à l'hypothèque afin d'emprunter les fonds tout en restant propriétaire du bien immobilier. Les prêts hypothécaires obtenus par PraxiFinance sont sans assurance emprunteur obligatoire et sans apport. Ainsi, il est possible d'y avoir recours lorsque l'on est à la retraite.
Le Cabinet PraxiFinance est spécialiste des méthodes permettant d'obtenir des liquidités à partir d'un patrimoine immobilier. Nos équipes interviennent dans le cadre de dettes fiscales ou familiales, pour régler les frais liés à un divorce ou financer une succession.
Pour connaître nos dernières actualités, inscrivez-vous au bulletin PraxiFinance, notre lettre d'information envoyée chaque mois par courriel.