Le 29 avril 2024, le quotidien régional Le Dauphiné Libéré a consacré un article à l’expansion de PraxiFinance en Haute-Savoie.
Sous le titre “Patrimoine immobilier : le groupe parisien PraxiFinance s’implante à Annecy”, le média met en avant le développement du groupe et son rôle de pionnier en monétisation patrimoniale.
Un bureau à Annecy pour être au plus près des propriétaires
Pour accompagner les propriétaires de Haute-Savoie, PraxiFinance a ouvert un nouveau bureau à Annecy.
Comme le précise le communiqué cité dans l’article, PraxiFinance est le seul acteur français à proposer quatre dispositifs complémentaires :
- Crédit hypothécaire,
- Prêt viager hypothécaire,
- Vente en nue-propriété,
- Portage immobilier.
Découvrez nos solutions : Nos expertises.
Une conviction forte
Dans l’article, Boris Intini, Directeur Général de PraxiFinance, déclare :
« Depuis plus de 30 ans, nous œuvrons dans un marché de niche. Pourtant, j’ai la conviction que le crédit hypothécaire, le prêt viager hypothécaire, la vente en nue-propriété et le portage immobilier ont un très fort potentiel en France. Mon objectif est de mieux faire connaître ces solutions pour monétiser un patrimoine immobilier et dégager de la trésorerie. »
Une stratégie d’expansion nationale
Après Paris, Nice et Bordeaux, PraxiFinance prévoit d’ouvrir d’autres antennes régionales d’ici la fin de l’année 2024 : Nantes, Marseille, Saint-Tropez et Lyon.
Objectif : offrir une proximité régionale avec des référents dédiés, capables d’accompagner les propriétaires localement.