Boris Intini, Directeur général de PraxiFinance

Boris Intini

Boris Intini est le Directeur Général du Groupe PraxiFinance, leader français de la monétisation du patrimoine immobilier. Depuis sa création en 1990, PraxiFinance a développé son expertise autour de solutions permettant aux propriétaires de disposer de liquidités.

ContactLinkedin

Depuis sa création en 1990, PraxiFinance a développé son expertise autour de solutions permettant aux propriétaires de disposer de liquidités. Le groupe est en forte croissance depuis l’arrivée de Boris Intini à sa direction, avec l’implantation de bureaux à Nice, Annecy et à Bordeaux, et l'’ouverture prochaine de bureaux à Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille.

Boris Intini possède près de 10 ans d’expérience dans le domaine financier. Après des études commerciales et financières à Paris, il débute sa carrière dans la société familiale spécialisée dans la fabrication de signalisation routière. Expérience validée dans l’industrie, il décide de changer d'activité pour se réorienter vers un métier conjuguant finance et immobilier, et intègre SolvereFinance puis MMS, sociétés parisiennes spécialisées dans la vente à réméré et le portage immobilier, où il passe quelques années à se perfectionner dans le financement alternatif et extra-bancaire.

Ces expériences lui permettent de développer, avec l’appui de notaires, d’avocats spécialisés en droit bancaire, et d’un fonds d’investissement, une solution exclusive : la subrogation de créances garantie par une fiducie sûreté. Montage financier complexe permettant à un débiteur saisi de faire reprendre ses dettes par un cessionnaire de créances, sans avoir à céder son bien immobilier pour solder son passif. Dispositif aujourd’hui proposé par de nombreux avocats ou notaires, qui permet à de nombreux propriétaires d’échapper à la vente aux enchères de leur bien immobilier.

Depuis son arrivée à la direction de PraxiFinance, Boris Intini a développé, en complément de l'activité de crédit hypothécaire, des solutions immobilières permettant à un propriétaire de monétiser son bien immobilier. Ces nouveaux dispositifs peuvent prendre la forme d’une vente en nue-propriété financée par une banque française, d’un portage immobilier financé par un fonds d’investissement ou encore d’une vente avec complément de prix. Ces outils, aujourd’hui distribués massivement sur tout le territoire par nos partenaires (courtiers, avocats, notaires, gestionnaires de patrimoine et agences immobilières), permettent à PraxiFinance de s’imposer comme le seul groupe proposant l’intégralité des solutions qui permettent à un propriétaire de retirer de la trésorerie à partir d’un bien immobilier.

En qualité de DG de PraxiFinance, Boris Intini est régulièrement invité dans les médias pour intervenir et partager son point de vue sur les métiers de son groupe.

Les médias parlent de nous

Le Point
europe1
Agefi
Mieux vivre votre argent
Les Echos
Radio Classique
Notre Temps
Le Figaro