Boris Intini

Directeur général

Boris Intini
Boris Intini
Boris Intini est le Directeur Général du Groupe PraxiFinance, leader français de la monétisation du patrimoine immobilier. Depuis sa création en 1990, PraxiFinance a développé son expertise autour de solutions permettant aux propriétaires de disposer de liquidités.
ContactLinkedin

Biographie

Formé à la finance à HEC Paris (certification ICCF), Boris Intini possède près de dix ans d’expérience dans les secteurs financier et immobilier. Après un début de carrière dans l’industrie familiale, il se réoriente rapidement vers le financement alternatif, rejoignant d’abord SolvereFinance puis MMS à Paris, deux sociétés spécialisées dans la vente à réméré et le portage immobilier.

Ces expériences l’amènent à collaborer étroitement avec des notaires, des avocats spécialisés en droit bancaire, ainsi qu’un fonds d’investissement, pour concevoir une solution juridique inédite : la subrogation de créances adossée à une fiducie-sûreté. Ce montage permet à des propriétaires sous saisie de faire reprendre leurs dettes par un cessionnaire, sans céder leur bien. Aujourd’hui, ce dispositif est utilisé par de nombreux praticiens pour éviter la vente aux enchères.

Une expertise unique, des solutions exclusives

Depuis sa prise de fonction chez PraxiFinance, Boris Intini a structuré un ensemble de solutions patrimoniales uniques sur le marché français :

  • Le crédit hypothécaire notarié sans assurance,
  • La vente à réméré et le portage immobilier,
  • La vente avec complément de prix,
  • Et la vente en nue-propriété sécurisée.

Ces dispositifs permettent à tout propriétaire – senior, dirigeant, indépendant, investisseur – de libérer rapidement des liquidités sans vendre définitivement son bien, même en cas de refus bancaire.

Un acteur référent dans les médias

En tant que Directeur général, Boris Intini intervient régulièrement dans les médias économiques nationaux pour décrypter les enjeux liés au crédit hypothécaire, au réméré, et à la monétisation du patrimoine immobilier. Il défend une approche éthique, transparente et experte de ces solutions encore méconnues, mais profondément utiles dans un contexte de tension financière croissante.