Simulez votre solution de vente à réméré ou de portage immobilier
Vous souhaitez vendre temporairement votre bien avec une faculté de rachat pour disposer immédiatement d'une importante trésorerie ?
La vente à réméré, aussi appelée portage immobilier est le dispositif idéal pour vous permettre disposer rapidement de liquidités pour faire face à un besoin.
Tout comprendre de la vente à réméré
Vous avez besoin d'importantes liquidités pour financer un besoin comme le paiement d'une dette ou la sortie d'une procédure de saisie immobilière ? La vente à réméré vous permet de vendre temporairement votre bien pour toucher jusqu'à 60% de la valeur de votre bien, tout en continuant de l'occuper.
Notre guide completSimulateur à partir de la valeur de votre bien :
Entrez la valeur de votre bien et calculez automatiquement le montant de la vente à réméré. A aucun moment nous ne vous demanderons vos coordonnées pour réaliser cette simulation.
Simulation sous réserve d'éligibilité
Cette simulation ne vaut pas offre. Nous vous invitons à contacter l'un de nos experts pour évaluer vos conditions d'éligibilité de votre bien. Nous travaillons avec plusieurs investisseurs qui pratiquent des politiques tarifaires différentes.
Étude de votre dossier
Si vous souhaitez qu'un de nos experts étudie plus en détail votre demande, pour vous apporter une proposition ferme d'une vente à réméré sur votre bien, voici comment se déroulera l'étude de votre dossier :
Premier échange téléphonique
Parce que chaque profil est différent, nous attachons une forte importance à la compréhension de votre besoin et de l'urgence de votre situation. Lors de ce premier échange téléphonique, notre expert vous posera des questions pour bien cerner votre besoin.
Constitution de votre dossier et rencontre avec l'investisseur
Nous vous accompagnons pour rassembler tous les documents nécessaires au dossier de votre vente à réméré.
Nous organisons ensuite un point d'échange avec l'investisseur qui vous offrira les meilleures conditions au regard de votre situation, ainsi qu'avec une notaire spécialiste de cette solution.
Rencontre avec la notaire
Nous travaillons avec une notaire spécialiste de ce dispositif et des procédures de saisies immobilières qui interviendra, le cas échéant, dans le montage de votre dossier pour préparer les mains levées de vos créanciers.
Expertise du bien
Le bien soumis à la vente à réméré fait l'objet d'une estimation par un expert envoyé par l'investisseur. En parallèle, la notaire interroge le service de publicité foncière afin d'obtenir l'état hypothécaire de votre bien immobilier. La notaire réalise également en votre nom la déclaration d'intention d'aliéner (DIA) auprès de votre commune.
Réception de l'offre de vente
Votre dossier est ensuite validé par l'investisseur qui vous éditera l'offre de vente à réméré.
Signature par-devant notaire
La vente à réméré est un dispositif faisant l'objet d'un acte notarié, signé par-devant notaire.