Le crédit retraite pour les seniors

Seniors, vous avez besoin de liquidités pour financer vos frais de santé, aidez vos proches, ou encore développer votre entreprise? Si le prêt bancaire classique n’est pas toujours envisageable, sachez qu’il existe des solutions de crédit retraite pour les seniors.

Un besoin de liquidité ?

Avec l’allongement de l’espérance de vie, les nouveaux modes de vie, la période de la retraite peut amener à envisager de nouvelles perspectives, à avoir des envies nouvelles. Désirs de voyages, rachat d’un bien suite à une séparation, envie d’aider ses enfants à s’installer, de créer une nouvelle activité ou encore faire face à une baisse de revenus : nombreuses sont les raisons qui peuvent vous amener à avoir besoin de liquidités.

Or obtenir un crédit classique auprès d’une banque lorsque l’on est senior ou à la retraite n’est pas toujours chose aisée. S’il existe un prêt retraite, dont la terminologie ne reflète d’ailleurs pas l’ensemble de la population dite “senior”, il n’est pas la seule solution de financement à votre portée.

Quelle alternative ?

Il existe plusieurs alternatives au crédit retraite. Si vous être propriétaire d’un bien immobilier, il vous est possible, sous certaines conditions, d’utiliser ce bien en guise de garantie afin d’obtenir un prêt dit “hypothécaire”.

Le crédit hypothécaire, courant parmi la population senior, est accessible jusqu’à 95 ans et vous permet d’emprunter jusqu’à 70% de la valeur de votre bien. Il a l’avantage d’être un crédit « non affecté », ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour le projet de votre choix.

Vous avez besoin de liquidités et souhaitez en savoir plus sur le crédit hypothécaire ? Remplissez notre formulaire  ou contactez-nous pour plus de détails.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL