Cabinet de prêt hypothécaire et finance patrimoniale à Paris et Nice

Créée en 1990, la société PraxiFinance est un cabinet spécialiste du crédit hypothécaire et des méthodes de financement extra-bancaires.

Depuis près de trente ans, nous accompagnons dans leur recherche de liquidités des professionnels ou particuliers propriétaires d’un patrimoine immobilier, et oeuvrons également au service des personnes morales (SCI, SARL, SA, SAS, etc.) pour leurs besoins en financement.

Votre courtier sur rendez-vous à Paris ou Nice

Nous accueillons nos clients sur rendez-vous dans nos bureaux ou à distance au cours d'entretiens téléphoniques ou par vidéoconférence.

Merci de bien vouloir contacter l'agence la plus proche de chez vous pour obtenir un rendez-vous et discuter de votre projet avec un spécialiste du crédit hypothécaire.

Courtiers en crédit hypothécaire à Paris et Nice

PraxiFinance ParisPraxiFinance Nice

186, rue de Rivoli

75001 PARIS

35, rue Pastorelli

75001 NICE

Prendre rendez-vous :

01 85 09 70 40

Prendre rendez-vous :

04 82 53 49 22

Suivre notre actualité sur LinkedIn

Page LinlkedIn de PraxiFinance

Abonnez-vous à la page LinkedIn de PraxiFinance et retrouvez les dernières actualités concernant notre société et nos offres.

PraxiFinance sur LinkedIn

COntacts presse

Anne-Lise Villet

06 28 47 30 01

annelise.villet.rp(a)gmail.com

Pauline Saint-Martin

06 83 00 57 40

pauline.saintmartin.rp(a)gmail.com

Crédit hypothécaire

Obtenir un prêt hypothécaire

Nous obtenons de prêts garantis par hypothèque conventionnelle auprès de banques françaises et européennes. Ces prêts peuvent financer des acquisitions immobilières en France et en Europe, de la trésorerie personnelle ou de la trésorerie professionnelle.

Le crédit hypothécaire s'adresse à des personnes qui possèdent déjà plusieurs biens immobiliers libres de tout crédit et qui souhaitent les mobiliser comme levier de financement.

Crédit avec fiducie-sûreté

La fiducie est un outil permettant de garantir l'exécution d'un contrat un cédant provisoirement la propriété d'actifs à fiduciaire, le tiers de confiance de l'opération.

Dans le cadre d'un crédit, la fiducie-sûreté est une garantie très solide. Les actifs peuvent être de nature différente et même grevés à un passif important.

Enfin, si l'une des parties ne respectait pas ses obligations, le contrat de fiducie prévoit des solutions qui ne nécessitent pas d'intervention extérieure. Cela limite donc le risque de contentieux judiciaire.

Crédit In Fine

L'expression "In Fine" qui signifie littéralement "à la fin" en latin, désigne un crédit dans lequel le capital n'est dû qu'au terme du crédit. Autrement dit, l'emprunteur ne paye que les intérêts pendant la durée du crédit et doit solder le capital emprunté en un seul versement à la fin du contrat de crédit.

PraxiFinance obtient des prêts In Fine sans adossement à un contrat d'épargne et garantis par hypothèque conventionnelle.

Vente immobilière avec faculté de rachat

Vente à réméré

La vente à réméré, ou portage immobilier, est un contrat de vente immobilière adossé à une faculté de rachat. Le vendeur dispose d'un délai contractuel (qui ne peut excéder 5 ans) au cours duquel il peut racheter le bien au même prix que celui auquel il l'a vendu.

Vente immobilière à terme

Vente immobilière dans laquelle la cession de la nue-propriété et la cession du droit d'usage et d'habitation interviennent à des moments différents.

Cette solution est plus avantageuse financièrement qu'un réméré dans lequel le vendeur ne pourrait pas racheter son bien.

La vente à terme offre aussi une formidable alternative au viager, car cette opération limite le risque pour les deux parties.

Cession de créance

Il existe la possibilité de faire reprendre par un tiers une dette échue avec l'accord du créancier.

Cette formule permet de donner du temps supplémentaire pour améliorer sa situation financière et reprendre l'amortissement de la dette. Plus d'informations

Pourquoi faire appel à nos services ?

Fondé en 1990, le Cabinet PraxiFinance est expert des méthodes permettant d'obtenir des fonds à partir d'un patrimoine immobilier.

Ces opérations financent des besoins divers :

Financer un projet personnel

Développer une activité personnelle ou aider ses proches avec de la trésorerie personnelle :

  • Tour du monde ;
  • Achat d'un voilier ou d'une voiture de luxe ;
  • Acheter une œuvre d'art, des grands vins, des instruments de musique ou des objets de collection...

Développer son patrimoine immobilier

Nos méthodes offrent l'opportunité à votre patrimoine de s'auto-développer, en mobilisant les actifs que vous possédez déjà, vous avez la possibilité d'emprunter pour en acquérir d'autre :

  • Acquisition de résidences secondaires ou à usage locatif en France et dans toute l'Union européenne ;
  • Crédit relais hypothécaire longue durée ;
  • Avance de fonds en attendant la vente d'un bien immobilier ;
  • Acquisition d'une résidence en In Fine...

Trésorerie pour son activité professionnelle

Les associées dirigeants de sociétés peuvent également mobiliser leur patrimoine personnel pour financer leur activité professionnelle :

  • Apport en Compte Courant d'Associé (CCA) ;
  • Financer la croissance externe : achat d'un fonds de commerce ou d'un portefeuille clients ;

Reprendre un passif

Le Cabinet PraxiFinance dispose de solutions diverses pour refinancer un passif problématique :

  • Refinancer une dette fiscale, sociale ou familiale ;
  • Reprendre un découvert bancaire important ;
  • Restructuration des crédits pour dégager une capacité d'endettement.

 

En matière de financement, chaque cas est particulier. C’est pourquoi, nous sommes présents à chaque étape de votre projet, depuis l’analyse de votre demande, au montage de votre dossier et à l’obtention de votre prêt hypothécaire.

Un conseiller PraxiFinance étudie votre projet

Déposez votre demande de crédit en ligne, un de nos conseillers vous recontacte afin de discuter de votre projet et de vous livrer une première réponse de faisabilité.

Inscrivez-vous au bulletin

Chaque mois, informations et analyses à propos de la finance patrimoniale.
Créé pour les professionnels de la gestion de patrimoine.

Plus d'informations sur le bulletin