Crédit hypothécaire : le principe

Vous souhaitez emprunter une somme conséquente (150 000 € minimum) et possédez un bien immobilier d’une valeur certaine (au moins 400 000 €, jusqu’à un million et plus). En proposant votre bien en garantie dans le cadre d’un crédit hypothécaire, vous pouvez emprunter jusqu’à 70% de la valeur de ce bien immobilier, sous réserve d’être en capacité de rembourser les mensualités.

Quelles démarches pour votre demande de crédit ?

Après avoir rempli notre formulaire de demande de crédit hypothécaire en ligne, nos experts vous contactent afin de préciser avec vous le cadre de votre demande, et d’examiner votre dossier au cours d’un rendez-vous au Cabinet. En cas de réponse positive, nous vous aidons à réunir les pièces justificatives requises et instruisons votre dossier auprès de l’un des établissements de crédit partenaires de PraxiFinance. Un rendez-vous est ensuite pris chez le notaire pour la formalisation du crédit et le versement des fonds, qui intervient généralement six à huit semaines après notre premier rendez-vous.

Plusieurs options de remboursement

Il existe différentes formules de remboursement, et l'une d'entre elles s'adapte forcément à votre situation :

  • Le prêt amortissable pour une durée maximale de douze années : à chaque échéance mensuelle, vous remboursez une fraction du capital, plus les intérêts ; à la fin du prêt, vous avez tout réglé ;
  • Le différé d’amortissement : il vous permet d’alléger vos échéances pendant une à trois années ;
  • Le prêt in fine : il consiste à ne payer que les intérêts pendant des périodes allant de cinq à sept ans (au maximum), et le capital se rembourse en une seule fois à l’échéance du prêt, généralement à la vente du bien fourni en garantie ; l’avantage est que les mensualités sont d’un montant plus faible que dans la formule amortissable.

Remplissez dès maintenant notre formulaire de demande de crédit hypothécaire, ou contactez-nous pour plus d’informations.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL