^

Guide du crédit hypothécaire

Doit-on emprunter pour financer le remboursement d'une dette fiscale ?

L'administration fiscale réclame parfois le montant de sommes importantes, notamment suite à un héritage, un redressement fiscal.

Une entreprise peut également être redevable d'une dette fiscale ou sociale d'importance : appel de cotisations sociales qui ne peut pas être honoré, un retard dans le paiement de la TVA ou des difficultés à régler les impôts professionnels.

Maison à vendre aux enchères

Obtenir un crédit immobilier pour une vente aux enchères

Lorsque l'on souhaite acheter un bien immobilier aux enchères, la question du financement de cette acquisition et des frais qu'elle induit nécessite une attention toute particulière. En effet, une fois l'enchère remportée, il s'agit de régler les échéances dans les délais impartis.

Crédit après 80 ans

Obtenir un crédit après 80 ans

L'accès au crédit pour les personnes âgées de plus de 80 ans : notre cabinet est spécialiste du prêt hypothécaire à Paris et Nice, notamment dans les solutions de crédit à destination des seniors et des retraités.

Limite d'âge pour un crédit

Quel est l'âge limite pour un emprunt ?

Lorsque l'on a plus de 60 ans et que l'on arrive à la retraite, l'accès au crédit peut devenir plus difficile.

En effet, à cet âge, bien que les revenus soient stables et que le crédit immobilier de la résidence principale soit remboursé, les banques françaises ont tendance à limiter leurs offres de crédit pour les seniors.

Comment financer l'achat d'une oeuvre d'art ?

Comment financer l'achat d'une oeuvre d'art ?

L'occasion d'acquérir une œuvre d'art en particulier ne se présente bien souvent qu'une seule fois dans une vie. Il s'agit donc de trouver un financement afin de pouvoir saisir l'opportunité de l'acheter.

Hypothèque ou caution, quelle garantie choisir pour son crédit ?

Hypothèque ou caution, quelle garantie choisir pour son crédit ?

Le droit français permet en théorie de nombreux montages pour garantir un crédit.

Ces garanties, appelées "sûretés" dans le Code civil, permettent de sécuriser le remboursement d'un crédit en sollicitant l'intervention d'un tiers, un gage immobilier ou le gage d'un meuble corporel.

En réalité, ce sont les établissements prêteurs qui décident des conditions de la sûreté : les banques françaises privilégient le système de cautionnement.

S'abonner à RSS - Guide du crédit hypothécaire

Inscrivez-vous au bulletin

Chaque mois, informations et analyses à propos de la finance patrimoniale.
Créé pour les professionnels de la gestion de patrimoine.

Plus d'informations sur le bulletin